Sophie De Brito

Sophie De Brito Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

FOR THE LOVE OF SHOOKY

FOR THE LOVE OF SHOOKY

Bonjour







Eleveuse depuis 15 ans d'un petit élevage familiale qui regroupe 4 races : 















Les Huskys mes premiers amours,qui créent une relation unique avec leur maître.







Les Shiba Inu pour leur caractère primitif qui se mêle à des traits de loyauté et d'attachement.







Les Cavaliers King Charles pour leur douceur légendaire et leur trop plein d'affection.






LE CAVALIER KING CHARLES



Issu de croisements entre le Carlin, Épagneul nain et le Pékinois, le Cavalier King Charles est le parfait petit chien d’agrément 

Origines

Il compte parmi ses ancêtres plusieurs compagnons fidèles des rois anglais tels que Charles II qui en fit sa race favorite.

Le Cavalier King Charles Spaniel a été reconnu officiellement en 1928 en Angleterre, puis en 1945 par le Kennel Club. Mais il a fallu attendre les années 1970 pour le voir arriver en France.

Caractère

Doux, gentil et très affectueux, le Cavalier King Charles est tempéré et conquiert un nombre croissant de foyers. Il est sociablecalme et s’adapte très bien aux personnes âgées.


Le Cavalier King Charles et les enfants


Parmi les raisons de son succès, une exceptionnelle entente du Cavalier King Charles avec les enfants et les autres animaux, tandis que son intelligence intuitive associée à un tempérament quasi fusionnel, lui permettent de s'adapter à toutes les situations.


Partir en balade avec son Cavalier King Charles


Vous partez en balade ? Votre Cavalier King Charles est déjà posté devant le placard des laisses ! Rappelez-vous qu'il descend d'une longue lignée de chiens de chasse et apprécie toujours volontiers les promenades à la campagne, même s'il s'habitue aussi à la vie en ville.

Vous préférez rester chez vous ? Pas de problème, il se tiendra tranquillement à vos côtés.


Le Cavalier King Charles n’aime pas la solitude


Le chien Cavalier King Charles est l'animal de compagnie par excellence, qui n'a qu'un seul défaut : il supporte mal la solitude et recherche la présence de ses maîtres.


Le Cavalier King Charles : un chien affectueux


Ce chien de compagnie, plutôt rustique, convient à presque tout le monde tant il sait s'adapter à différentes conditions de vie. 

Ce chien convient aussi à des maîtres débutants : affectueux et dynamique, il n'est pas agressif et est facile à éduquer. Il recherche donc un maître qui fasse preuve de douceur

Entretien

Ce petit chien a un poil long, soyeux, légèrement ondulé et qui nécessite un brossage régulier (1 fois par semaine), avec une brosse métallique, puis un peigne fin pour terminer le brossage. 


Nettoyage des yeux et des dents


Ses yeux nécessitent un léger nettoyage au sérum physiologique. C’est une petite race qui est prédisposée à l’apparition de tartre sur les dents et donc à une mauvaise haleine.

Si besoin, faites-lui faire un détartrage chez le vétérinaire.


Laver son Cavalier King Charles


Pour le laver, veillez à utiliser un shampoing adapté et à bien le sécher ; vous pouvez le laver une fois par an ou plus, si nécessaire.

Les activités physiques  

Le Cavalier King Charles n’est pas un chien très sportif, même si c’est une petite boule d’énergie !

Néanmoins, et malgré sa petite taille, il a besoin d’un minimum d’activité physique : des jeux en intérieur et des balades quotidiennes lui conviendront parfaitement, mais il adore également les activités comme “l’agility”.

Maladies du Cavalier King Charles : les maladies cardiaques

C’est une race prédisposée à des pathologies cardiaques qui peuvent entraîner une insuffisance cardiaque. L’endocardiose mitrale est la maladie cardiaque la plus répandue chez le Cavalier King Charles.

Les autres maladies du Cavalier King Charles


Allergies : la dermatite allergique ou atopie


Éruptions de boutons, eczémas, démangeaisons, rougeurs, gonflements… Voici les symptômes de la dermatite. Elle fait suite à un contact avec une substance allergisante (acariens, poils, pollens, moisissures, aliments…).

Il peut aussi s’agir d’une allergie alimentaire, qui provoque parfois des troubles digestifs.

Si votre chien présente ces symptômes, emmenez-le chez un vétérinaire.


Obésité : attention à son alimentation


Une attention particulière sera portée à son alimentation : il est assez volontiers glouton et pourrait souffrir d'obésité et des troubles qui y sont associés.



Froid et humidité 

Il est aussi sensible au froid et à l'humidité. Pensez à l'essuyer et le sécher en rentrant si vous faites une promenade à l'extérieur, dans un champ humide ou sous la pluie.


 






Les Bergers Américain Miniatures pour leur vivacité d'esprit et leur fidélité sans faille.